SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018
14h30
Place de la Madeleine – Paris
EN TÊTE DU CORTÈGE
Le collectif Burn-Out a signé l’appelle de Nous Aussi, pour créer un cortège politique dans la manifestation du 24 novembre 2018 « Nous Toutes ». On partage l’appel, publié initialement sur Mediapart
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le mouvement Nous Toutes organise une marche le 24 novembre prochain afin d’en finir avec les violences sexuelles et sexistes.
Nous appelons à rejoindre cette marche, et à nous organiser activement afin d’en faire une réussite. Les conditions de cette réussite ne seront cependant pas réunies si au prétexte de lutter contre « toutes les violences sexistes et sexuelles », celles qui sont au premier rang de ces violences ne sont pas mises au centre de cette marche. Nous ne savons que trop bien à quel point notre effacement des luttes féministes perpétue notre isolement et ces violences. Avec « nous toutes », nous voulons pouvoir dire « nous aussi ».
Nous affirmons que ces violences ne seront pas éradiquées par de seules actions de pédagogie reposant sur les bonnes volontés individuelles. Lutter contre les violences sexistes et sexuelles, c’est construire un véritable rapport de force vis-à-vis des institutions qui font de nous des cibles pour les harceleurs, les agresseurs, les violeurs, et les assassins, que ceux-ci soient des inconnus ou des « proches », nos patrons ou nos partenaires.
C’est pourquoi nous appelons à nous rassembler en tête de la marche du 24 novembre, afin de visibiliser notre action, de faire entendre nos revendications au plus grand nombre et de porter un message féministe combatif.
—————————————————————
Signataires :
Acceptess Transgenres, Alerta Feminista, Association Nationale Transgenre, Cellule de lutte antisexiste Paris 8, Les Bavardes, La Brêche EHESS, Burn Out – Collectif, Collectif Intersexes et Allié.e.s – OII France, Collectif de Lutte Anticapacitiste – CLAC, CLAQ, CLEF Montpellier, Collectif Afro-Fem, Collectif Des Raciné·e·s, Collectif Féministes Révolutionnaires, Collectif Irrécupérables, Collectif : Féministes contre le cyberharcèlement, Collectif ROSA, Deuxième Page, Féministes Plurielles, Fières, Friction Magazine, Frisse Asso, Garçes Collectif Féministe, Globule Noir, Gras Politique, Handi-Queer, L’intersection, Lallab, La BAFFE, Collectif La Chapelle Debout, Collectif LaMeute photographes, Le Castor Magazine, Collectif Le SEUM, Local de Docs Trans-Inter, NRJKIR Paris 8, Groupe anarchiste Orage, Les Ourses à plumes, Association OUTrans, Potere al Popolo Parigi, Queerasse, Quidam·e·s, RAR – Révolutionnaires Autonomes Radical.e.s, Le Réseau des femmes Afrodescendantes, SCARLET, SIAMO Paris Antifa, Strass – Syndicat du Travail Sexuel, TRANSGRRRLS, TRANS INTER action, Witch Bloc Paname, Women’s March Paris.
SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018
14h30
Place de la Madeleine – Paris
EN TÊTE DU CORTÈGE